Effectuez-vous même votre rénovation

Seul ou grâce à notre assistance technique

Nous pouvons vous former à l’installation de vos doubles vitrages, afin que vous soyez autonome dans votre rénovation.

Nous effectuons sur place ou à l’atelier votre première fenêtre à rénover.  Avec cette formation vous économiser le cout de la pose d’un artisan soit en moyenne de 40 à 70% d’économie.

Un bricoleur amateur peut effectuer à un moindre cout la rénovation de ses menuiseries bois. 

Tarification sur demande nous consulter au +33 6 84 33 66 93 ou par email

Technique de pose

La solution NEOCLAIR permet de mettre en place un double vitrage de 14 à 24 mm d'épaisseur sur une menuiserie en bois, sans démastiquage (le mastic et le verre résiduels restent dans la feuillure).

Les profilés se posent en sommet de feuillure. La tenue mécanique de l'ensemble sur la menuiserie est invisible et se fait avec des vis cachées par un cache-vis solidaire du profilé. Une opération de calage en écharpe est conseillé afin de renvoyer le poids du verre vers la traverse haute.

L'étanchéité double vitrage/fenêtre est assurée par des lèvres souples de finition (remplacées sur certains modèles par un solin extérieur).

La fenêtre ancienne est préservée et valorisée : il est possible d'inclure des traverses et des petits bois à l'intérieur des vitrages isolants. L'utilisation de verres spéciaux permet également d'améliorer la sécurité.

La solution NEOCLAIR peut s'installer sur n'importe quelle fenêtre bois car fabriquée sur mesure aux dimensions exactes des fenêtres à équiper.

Le profil NEOCLAIR est un profilé PVC qui existe en trois épaisseurs : 14, 20 ou 24 mm. Trois teintes sont disponibles pour le 20 et 24 mm, et deux teintes pour le 14 mm. Il est possible de décorer le 20 et 24 mm par application d'un film décor.

DSC01567.jpg
DSC01567.jpg
DSC01575.jpg
DSC01567.jpg
Sipo, chêne doré
DSC01574.jpg
Brun, blanc
DSC01575.jpg
Bicolore: intérieur blanc, extérieur soit chêne doré, sipo ou brun

Pour aller plus loin vous pouvez consulter le guide de la rénovation double vitrage.pdf